Faire une réclamation à la SNCF

Publié le par thierry.aquarian@yahoo.fr

Suite à de nombreux mécontantements, j'ai suivi les recommandations de l'accueil de la gare pour le signaler au service clientèle de la SNCF.

Donc, vous remplissez le cahier prévu à cette effet au guichet vous attendez quelques jours, et vous recevez une réponse " type " qui vous dit que 'on vous comprend et que l'on fait tout pour vous aider.

Comme cela ne change rien à mes conditions de transport, je change de cap et écrit via le site TER Centre pour faire part de mon mécontantement et surprise, je reçoit la même réponse sans que soit mentionné les autres points abordés. Aurions-nous à faire à une machine derrière ce service ?

En voic une copie:

Bonjour,

J'ai bien reçu votre courriel et je vous remercie de votre visite sur notre site.

Vous faites part de votre mécontentement à propos des difficultés que vous avez rencontrées à l'occasion d'un voyage sur les lignes SNCF.

 

Je comprends la situation que vous avez rencontrée et regrette vivement les désagréments qui ont été les vôtres en la circonstance.

 

La SNCF s'est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d'amélioration de la qualité du service qu'elle offre à sa clientèle, que ce soit dans le domaine de l'accueil, de la distribution, du confort, de l'information ou de la prise en charge. Malgré ses efforts constants pour vous apporter la qualité que vous êtes en droit d'attendre, il arrive parfois que des circonstances particulières ne permettent pas de vous donner entière satisfaction.

 

Je souhaite vous informer que les remarques dont vous avez bien voulu faire part ont été portées à la connaissance des services concernés afin que votre témoignage alimente les réflexions sur l'amélioration de la qualité des services.


 

Pour plus d'informations, l'équipe de Contact TER Centre est à votre disposition au 0.891.70.55.55 

(0,23 euro ttc/mn) du lundi au vendredi de 6h30 à 19h00.

 
Cordialement,

Pxxxx, votre conseillère Contact TER Centre


Si vous êtes observateur, vous verrez que l'on utilise " boujour " sans spécifier Mr ou Mme, a-t-elle pris le soin de lire entièrement mon courrier ?

 

Vous remarquerez aussi que vous pouvez payer 0.23 € la mn si vous voulez plus d'informations, comme quoi vos problèmes peuvent encore faire rentrer de l'argent dans les caisses.

 


Publié dans Info pratiques

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Lapeyre Elodie 26/11/2009 11:49


Bonjour Thierry,

Cela fait maintenant un peu plus d'un an que je prends le train TER de la ligne Le Mans - Paris car je travaille à Epernon.
Je le prend à des heures différentes mais le constat est toujours le même: il n'y a pas un train à l'heure. Je pense que c'est même pire en fonction des horaires. Je prend souvent le train de 8h23
à Courville et j'ai souvent la surprise d'un retard indéterminé, d'un problème de passager ou d'une mise à quai tardivement (traduire: fonctionnaire n'ayant pas envie de travailler). Bref, nous
somme plusieurs sur mon lieu de travail à en avoir ras le bol de cette situation. Nous voulons monté un collectif des "pas contents" et agir afin d'être indemnisé pour la nullité de la SNCF. Ils ne
savent que s'excuser dela gêne occasionnée mais en attendant nous devons rattrapés nos heures de travail, payés les heures supp pour la garde d'enfant et gérer nos retards de RDV. En fait, en
prenant le train on arrête de vivre. On ne peut plus rien faire puisqu'on n'est plus maître de son temps.
Nous somme pris en otage tous les jours. On ne sait jamais à quelle heure on va arrivé au boulot et à quelle heure on va arrivé à la maison.
Nous avons remarqué depuis début Novembre que la situation s'est dégradée. M'enfin tous les ans c'est la même histoire. Arrrivé à l'automne rien ne va plus.
Nous souhaiterions faire une pétition pour ensuite la transmettre au Service Clientèle afin qu'il agisse enfin en faveur des usagers.

Merci de votre réponse.

Elodie


thierry.aquarian@yahoo.fr 30/11/2009 15:04


bonjour Elodie,

Je vois que les choses ne s'arrage pas sur cette ligne maudite.
En ce qui me concerne, j'ai la joie depuis maintenant 7 mois de travailler en E&L et de ne plus prendre ce moyen de transport.

Il est très difficile de ce faire entendre par la SNCF car ils savent que nous avons pas le choix  vu le tarif du carburant actuellement.
La seule chose qui pourrait faire avancer la situation, serait des pétitions avec refus de présenter les titres de transport.

Mais il est très difficile de federer les gens, et pourtant !!!!

Bon courage à vous tous.